Métiers du numérique, devenir administrateur système

Posted on by

Avec l’évolution de la technologie, les métiers du numérique sont de plus en plus convoités, et les jeunes sont les plus attirés par ces postes. Le poste d’administrateur système est un des plus recherchés actuellement sur le marché de l’emploi, tant sur la question de salaire, mais aussi sur le côté stabilité du poste ainsi que les débouchés possibles. Il faut cependant savoir qu’outre les compétences requises il faut avoir certaines capacités pour pouvoir exercer ce métier, comme la capacité d’analyser les divers problèmes ou encore celui de pouvoir prendre une décision rapidement. La formation administration système forme d’une part pour le coté technique, mais aussi pour être apte et capable d’intégrer proprement le monde du travail.

Les divers cursus possibles

Devenir un ingénieur en informatique et se spécialisé en administration système est un choix que le jeune bachelier devrait avoir fait avant même qu’il obtienne son bac. D’une part, cela permet de se préparer, mais aussi de prévoir d’ores et déjà le parcours à faire pour aboutir à ce but. Il peut y avoir de moyen pour devenir administrateur système. D’une part, il est possible de viser un BTS ou un DUT à travers une formation courte de deux ans, ce type de parcours intéresse principalement les personnes passionnées par le monde du numérique et qui veulent intégrer rapidement le monde professionnel. Il y a aussi la formation administrateur système pour les personnes qui veulent avoir toutes les connaissances requises avant d’intégrer le monde du travail. Dans ce cas-là, les étudiants intègrent des universités proposant le parcours d’ingénieur informatique pour ensuite se spécialiser comme administrateur système.

Les écoles spécialisées pour se former rapidement

À noter qu’il est aussi possible de se former au sein d’écoles spécialisées pour pouvoir rapidement maitriser les divers domaines que requiert le poste d’administrateur système. Selon les écoles, les frais de scolarités, le niveau de diplôme ou encore la durée des études peuvent varier. Il faut toutefois noter que ce dernier critère va en moyenne jusqu’à 4 années d’études. Ceux qui sont intéressés par ce parcours doivent bien pousser leur recherche, car avec le nombre actuel d’écoles spécialisées il est assez difficile de faire le choix.

 

Category: Blog
Comments are disabled