Camus tp : Spécialiste d’assainissement et terrassement à Vienne

Posted on by

Le coût d’un système d’assainissement

 

La mise en place d’un système d’assainissement réclame un budget important. En plus des frais de base, les dépenses peuvent rapidement augmenter en fonction de la technique adoptée ou la nature de votre terrain.

 

Réseau collectif ou individuel, épuration par les plantes ou épandage souterrain, vous pouvez découvrir le coût de l’installation d’un système d’assainissement.

 

Le système d’assainissement autonome à épandage

 

Le prix des travaux d’assainissement individuel dépend de plusieurs facteurs tels que la nature et la superficie du terrain actuel, la technique d’épuration envisagée, la durée du chantier, etc. Pour ce type d’installation, il faut compter entre 6200 et 7500 euros HT.

 

Le coût du raccordement à l’assainissement collectif

Les travaux de raccordement de votre habitation au réseau d’assainissement collectif peuvent coûter environ 2000 à 2500 euros HT pour un à deux jours de chantier, mais à condition de posséder un terrain meuble et aussi une pente d’environ 3%.

 

Autres dépenses relatives à l’assainissement

 

La réalisation d’une étude de conception à la parcelle peut nécessiter en moyenne une somme de 700 euros, avec une fourchette de frais très large selon les bureaux d’études. Faire faire un contrôle des installations existantes revient généralement à 120 euros. N’oubliez pas de prévoir un surcoût si vous envisagez de faire diagnostiquer votre maison avant la mise en place du système d’assainissement. Le prix d’une vidange simple peut se situer entre 200 à 300 euros.

Camus TP est un professionnel qui sera toujours à votre disposition pour des projets de terrassement, d’assainissement, de démolition, d’enrochement et de location machine. Il opère dans différentes villes : Reventin-Vaugris, Vienne, Lyon et Saint-Etienne.

 

Category: Blog
Comments are disabled